mercredi 4 janvier 2006
Dans le dernier numéro du Journal of the National Cancer Institute, des chercheurs de l'université de Yale ont publié leurs résultats sur une étude à propos du lien entre la consommation de soda et le risque de cancer de l'oesophage.

Au cours d'études précédentes, différents groupes de chercheurs avaient avancé la possibilité que l'accroissement de 350% de cancers de l'oesophage depuis les années 1970 était dû majoritairement à la surconsommation de soda. Les média avaient alors repris en masse l'information et la diffusant à tort.

En tentant d'identifier les facteurs de cette maladie, Susan Mayne et son équipe ont pu déterminer en suivant une population de plus de mille patients atteints de ce cancer que leur consommation de soda (quelque soit la quantité) n'était aucunement significative dans la manière dont s'est développé la maladie.

Source : EurekAlert

Commentaires

Page Précédente :: Page Suivante