image Notre avis sur les soins de peau acnéique

Notre avis sur les soins de peau acnéique

Notre avis sur les soins de peau acnéique

L'acné est un problème qui touche une grande partie des adolescents, mais certains adultes sont également concernés. C'est d'ailleurs un problème qui embarrasse la plupart des femmes, ce sont les petites imperfections qui ne permettent pas d'avoir un joli visage. De plus, dans le cas d'une peau acnéique, c'est d'autant plus délicat, les soins sont plus spécifiques. Quels sont alors les bons gestes pour prendre soin d'une telle peau ? Quels sont les soins pour une peau acnéique ? Nous vous donnerons ci-dessous notre avis, pour vous aider à prendre soin de votre peau.

Quels sont les gestes à adopter pour une peau acnéique ?

Pour lutter contre les acnés, certains gestes doivent être adoptés. Notamment, bien nettoyer la peau à la main, et non avec un gant de toilette, et accorder un soin particulier au rinçage.

Puis, éviter de s'exposer au soleil, en effet il semble agir positivement sur la peau, or il retarde juste l'apparition des boutons. Vous avez dû remarquer qu'au contact du soleil, les boutons deviennent plus secs. Toutefois, les acnés apparaissent quand même, mais un peu plus tard et tous à la fois.

L'astuce la plus courante, mais la plus difficile à appliquer est de ne jamais toucher, ni gratter le bouton. En temps normal, l'acné met 4 jours au maximum pour disparaître. Cependant si on le touche souvent, ce délai de disparition sera plus long et le bouton peut même mettre deux fois plus de temps pour partir.

En appliquant seulement ces gestes, les boutons peuvent disparaître d'eux-mêmes. Néanmoins, si on n'a pas pu se contrôler, et qu'on s'est laissé aller à percer les boutons, il vaut mieux appliquer des soins adaptés à notre peau et qu'ils ne soient pas trop agressifs.

Comment soigner les acnés ?

Lors de l'apparition des boutons, on a tendance à vouloir appliquer des produits à base d'alcool trop agressif. En effet, dans la panique on se presse pour faire disparaître les boutons, et on ne réfléchit plus aux produits qu'on met sur le visage. Or, ces produits attaquent et agressent fortement la peau, elle aura alors tendance à devenir plus grasse à cause du sébum produit en grande quantité.

Ainsi, le mieux serait alors de privilégier des produits qui permettent de purifier la peau en profondeur et d'empêcher l'apparition de sébum. Il faut alors accorder une grande attention à la composition des produits utilisés pour faire disparaître l'acné. Aussi, il vaut mieux préférer des démaquillants et hydratants doux, composés essentiellement d'acides purifiants. Néanmoins, les peaux à tendance acnéiques nécessitent tout de même des soins particuliers.

Quels sont les soins adaptés à une peau acnéique ?

Les soins pour une peau acnéique devraient essentiellement être composés d'acides salicyliques, d'acides de fruit, ainsi que d'enzymes absorbant les cellules mortes de la peau. En effet, les peaux acnéiques se débarrassent difficilement des cellules mortes. Ne jamais utiliser les produits agressifs, tels que les gommages à grains.

Aussi, il serait judicieux de faire un soin hebdomadaire, plus précisément un masque purifiant composé d'argile et de charbon. On peut également combiner ce masque avec une exfoliation, à faire au quotidien. La marque Corine de Farme du groupe Sarbec propose exactement des produits adaptés à une peau acnéique, pour ne citer que l'Eau de Rose Douceur.

Articles